Soldes d’hiver : repérez les bons plans avant tout le monde !
J-6 avant le branle-bas de combat des soldes d’hiver ! Déjà commencées dans certaines régions de France depuis hier, elles débuteront mercredi prochain dans le reste de l’hexagone. PlanèteCampus vous donne quelques astuces pour repérer les bons plans avant les autres !
Aah, la magie du magasin bien achalandé qui ouvre ses portes à 8 heures du matin pour accueillir des clientes en furie le premier jour des soldes ! Quel ravissement pour tous les fans de mode !
Ce sont pourtant plusieurs journées de préparations qui sont nécessaires au bon déroulement du début de cette période cruciale pour des commerçants en mal de ventes ces dernières années, surtout dans le secteur du textile.
Pour repérer les futurs articles soldés, et ne pas les acheter plein pot une semaine avant, il suffit donc de suivre quelques simples indices. Ouvrez grand vos yeux !
Jettez un oeil sur l’organisation du magasin.
Travailler en tant que vendeur dans une boutique en période de soldes n’est pas une promenade de santé. Tout est donc fait pour faciliter le travail des employés : les articles soldés sont regroupés au même endroit, par familles (pantalons , manteaux, tops, chaussures…) pour que le rangement soit facilité le jour J.
La mise en place de cette architecture de vente très typique des périodes de soldes a lieu 2 ou 3 jours avant le lancement de l’opération : les articles qu s’y trouvent seront donc plus que probablement soldés les jours suivants…
Scrutez les étiquettes !
Ce petit top vous tend les bras, mais vous ne savez pas s’il sera soldé mercredi prochain ? Retournez donc l’étiquette sur laquelle se trouve le prix : si vous y voyez inscrit un petit chiffre, une croix, un signe, un symbole, il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un repère pour les vendeurs avant l’étiquetage la veille des soldes…et donc d’un futur article en promotion.
Inutile de courir, il faut partir à point.
Certes, vous pouvez être présents devant les boutiques à 7h50 pétantes mercredi matin pour être certains de repartir avec vos bonnes affaires…mais pouvez aussi choisir d’attendre patiemment une journée creuse, comme le lundi ou le mardi de la semaine du 14 janvier.
Rassurez-vous, les magasins sont livrés régulièrement de produits soldés, il devrait donc y en avoir (presque) pour tout le monde.
Et pendant les soldes, ouvrez l’oeil :
Première, deuxième et troisième démarques.
Aïe Aïe Aïe.. A chaque nouvelle semaine de soldes sa nouvelle démarque et ses bonnes ou mauvaises surprises.
Avec de la chance, un article soldé à -30% en première semaine le sera à -50% en seconde…tout comme il peut repartir dans les rayons au prix d’avant-soldes. Là, c’est à vous d’avoir du flair !!
Vous avez maintenant tout les cartes en main pour optimiser vos soldes ! Vous avez jusqu’au 12 février pour faire la chasse aux bonnes affaires.
Dates particulières :
Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges et Guyane : 2 janvier-5 février.
Guadeloupe : 5 janvier-8 février.
Saint-Pierre et Miquelon : 16 janvier-19 février.
Réunion : 2 février-8 mars.
Saint Barthélémy, Saint Martin : 4 mai-7 juin.
« Pêche au requin : Sea Shepherd découvre un charnier sur le toit d’une usine chinoiseStar Wars épisode 7 : l’épisode de trop ? »