La Saint-Patrick habille Paris aux couleurs de l’Irlande
La Saint-Patrick approche. Vous n’êtes pas irlandais ? Vous n’êtes pas catholique ? Et Patrick vous évoque seulement le nom d’un vieil oncle alcoolique qui collectionne les animaux empaillés ? So what ? En France, la fête de la Saint-Patrick, qui célèbre le 17 mars le Saint patron de l’Irlande, n’est qu’un prétexte pour se couvrir de vert, boire des litrons de binouze, remuer au son de la cornemuse et se bâfrer d’Irish stew, Colcannon, Coddle et autres plats so irish.
Saint-Patrick, ses boucles rousses parfumées, son kilt vermillon ras le biniou et son haleine sensiblement alcoolisée, vous séduisent. Mais vous ne savez pas où aller… Suivez nos quelques pistes pour passer une Saint-Patrick mémorable. Vous pouvez toujours arpenter les rues de Paris une Guinness ED dans la main, mais avouez que c’est bien moins fun que de faire la tournée des pubs de la capitale, qui proposent pour l’occasion un menu (liquide) exceptionnel : le Corcoran’s Irish Pub de Saint-André des Arts, le O’Sullivans de Montmartre ou encore le Guinness Tavern des Halles.
Fêter la Saint-Patrick, ce n’est pas seulement enchaîner les pintes de Murphys, de Harp ou de Guinness jusqu’au lever du jour. C’est aussi et surtout découvrir le folklore irlandais et ressentir les vibrations de la musique celtique. Le 17 mars prochain, plusieurs institutions franciliennes se drapent aux couleurs du pays du Shamrock et proposent des spectacles d’exception : l’Olympia invite les meilleures troupes irlandaises, écossaises et bretonnes ; le Zénith de Paris ouvre ses portes au Celtic Festival avec Tri Yann ; le Trianon accueille Faolan, Cargo et Stout ; Les Irlandays des Portes de l’Essonne reçoivent Dan Ar Braz, Solas et Alan Stivell.
Bonne Saint-Patrick !
« Les raisons de la première visite d’Obama en IsraëlChypre : le plan de sauvetage de l’île affole les marchés »