Bon plan théâtre: Hommage à Gainsbourg à l’Européen

Chansons, comédie, poèmes, humour, c’est un véritable hommage que rend le Quartet Gevrey Chambertin, qui revisite le répertoire de Serge Gainsbourg

Des intonations parfois semblables à s’y méprendre sans être pour autant dans l’imitation…  Guitares, contrebasse et violon nous font redécouvrir, de jazz en accents rock, ses titres connus ou plus confidentiels dans une mise en scène pleine d’humour. Au-delà de l’hommage musical, un spectacle frais et sans artifice qui laisse aussi sa place à la participation du public.

Ces musiciens, tantôt en chansons, tantôt en comédie, nous servent les mots de Serge Gainsbourg. Ils s’approprient des chansons méconnues, détournent les standards mais avec le plus grand respect pour l’auteur. Ils mélangent l’humour corrosif et la noirceur du poète. C’est à l’Européen que ce groupe d’artistes posent ses valises « Gainsbourg moi non plus », en référence à la célèbre et sublissime chanson « Je t’aime, moi non plus » a déjà conquis de nombreux spectateurs.

« Nous avions le désir de mêler musique, texte, et poésie visuelle ; de créer un spectacle complet. De passer du chant à la parole, de la musique au silence. De mêler concert et théâtre, hommage et incarnation. Gainsbourg fut une évidence ; tant par sa vie, son engagement que ses chansons – ‘art mineur’ disait-il, voici une fabuleuse source de tendresse, de provocation et d’humour à fleur de peau » explique le Quartet.

Gainsbourg Moi non plus
A l’Européen
5, rue Biot, Paris XVIIe
Metro 2, 13 Place de Clichy 
Du 20 au 29 juin à 19h
De 22 à 29€  


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés