Bon plan concert: L’Orchestre Banda Sinfonica Juvenil Simon Bolivar vous convie au théâtre du Châtelet
L’orchestre Banda Sinfonica Juvenil Simon Bolivar organise un concert exceptionnel digne des plus grands orchestres d’harmonie au théâtre du Châtelet, le 7 juillet.
Réservez votre soirée, c’est le concert immanquable du début juillet ! L’Orchestre Banda Sinfonica Juvenil Simon Bolivar a été créé en 2005 à l’initiative de Jésus Ignacio Perez Perazzo et Valdemar Rodriguez, modèle unique de formation de ce type (bois, cuivres, percussions, violoncelles et contrebasses).
Ce sont des musiciens recrutés dans toute l’Amérique latine et qui font partie du programme El Sistema, fondé par José Antonio Abreu. Sa volonté était d’intégrer la musique et notamment sa pratique collective au cursus scolaire classique. Ainsi, de nombreux enfants ont pu se resocialiser et sortir de la misère en apprenant la musique à un niveau très élevé. D’ailleurs le fantastique Chef d’orchestre Gustavo Dudamel en est issu.
Depuis sa création, La Banda Sinfonica Juvenil Simon Bolivar a grandi de façon remarquable. Ces jeunes âgés de 18 à 25 ans à peine, se produisent dans des programmes extrêmement variés d’oeuvres allant de la musique contemporaine au jazz à la pop comme à la musique de chambre, démontrant la capacité de la banda à aborder toutes sortes de répertoires.
Vous l’aurez compris, le spectacle promet d’être incroyable, autant pour les yeux que pour les oreilles. On marque tout de suite la date du 7 juillet sur nos agenda. En plus, le concert est à un prix raisonnable, pour permettre à tout le monde de profiter de ces musiciens venus pour vous de Vénézuela.
L’Orchestre Banda Sinfonica Juvenil Simon Bolivar
Théâtre du Châtelet
1 Place du Châtelet Paris I
Métro 1, 4, 7, 11, 14 Châtelet
Tarif unique et placement libre: 14,50€
Réservation
« Bon plan shopping: J-1 avant les Soldes !ESIEE: Les portes ouvertes de l’école de l’innovation technologique »