Bon plan solidaire: La balade à roller pour lutter contre le cancer du côlon

« Roulons pour le côlon », c’est la balade à roller pour lutter contre le cancer du côlon. Elle se déroulera le dimanche 7 juillet prochain. Alors chaussez vos patins et direction la Place de la Bastille.

Rappelons d’abord que le cancer du côlon est le deuxième plus meurtrier en France. Quand on sait que plus tôt on se fait dépister, plus on a de chance de guérir, « Roulons pour le côlon » prend tout son sens.
A l’initiative de Gustave Roussy en collaboration avec la Mutualité Française d’Ile de France, ils lancent la 1ère édition de cet évènement solidaire. Village sport-santé et balade à roller sont programme de ce rendez-vous.

Le but ? Sensibiliser à cette cause mais aussi dépister les participants. Dans le village sport-santé, découvrez des animations ludiques et sportives, le tout, gratuitement ! Pour cette première édition, c’est le sportif Stéphane Traineau (judoka, deux fois médaillé de bronze aux Jeux Olympiques) qui en sera le parrain.

Au programme : Marche active, roller et skate pour les enfants, randonnée, tests sportifs… Petits et grands pourront s’initier tout au long de la journée au roller grâce aux moniteurs du Comité Île-de-France et de la Fédération Française de Roller Sports dans une aire gonflable destinée au roller skating. Ceux qui le souhaitent pourront même faire une boule de 20 km au coeur de Paris, chaussés de leurs patins.
Mais cet évènement permettra aussi aux participants de rencontrer des experts de santé, des spécialistes, cancérologues et chirurgiens. Ils pourront répondre à vos questions et vous sensibiliser à l’importance d’un dépistage précoce dès 50 ans.

Ce rendez-vous sera également destiné à collecter des dons au profit de la recherche menée à Gustave Roussy. Notez aussi qu’un côlon géant visitable par le public sera mis en place.

« Roulons pour le côlon ! »
Le 7 juillet 2013

Ouverture du village de 10h30 à 18h30
Départ et arrivée : Place de la Bastille
Horaires : de 14h30 à 17h30


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés