Soirée Urbaine contre le mal-logement – 17 octobre 2015

Après avoir écumé les grands festivals de l’été (Garorock, Les Eurockéennes, Les Francofolies, Reggae Sun Ska, Emmaüs Lescar Pau, Le Cabaret Vert, La Fête de l’Huma…) pour sensibiliser les plus jeunes au mal-logement, la Fondation Abbé Pierre organise un grand concert urbain à la Cigale, à Paris, le 17 octobre 2015 à 19 heures.

C’est à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère que la Fondation Abbé Pierre présentera ce nouveau plateau d’artistes engagés à ses côtés contre le mal-logement.

Au programme, entre autres, Rim’K, Mac Tyer, Sneazzy, S.PRI NOIR, Sianna, Leck, Lynda Sherazaden, Sonikem, sous le parrainage de Disiz. Le street artist JonOne sera également sur scène pour une performance. Le tout animé par Jamel Debbouze et Hédia Charni.

Alors que les jeunes sont souvent les premières victimes de la crise du logement, ces artistes appréciés des 15/25 ans ont acceptés de venir les rencontrer et de leur dédier une soirée. Avec eux, en musique, la Fondation tire le bilan de sa tournée des grands festivals et rappelle que le logement doit être une priorité nationale.

Le combat de l’Abbé Pierre, pour une société plus juste et plus solidaire est toujours d’actualité. Pour la Fondation, il s’agit de le mener avec les jeunes. Et pour eux. Les tarifs de cette soirée ont été volontairement limités afin de permettre à un large public de pouvoir y participer : 5 euros pour les demandeurs d’emploi, 9 euros pour les étudiants et les moins de 18 ans, 19 euros le tarif plein.

Retrouvez toutes les infos sur le site, ici.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés