SNCF : lance une bibliothèque digitale pour les voyageurs !

Ceux qui aiment lire prendront le train ! A partir d’aujourd’hui, la SNCF lance une bibliothèque digitale : SNCF e-livre, qui donnera accès à 100 000 livres aux voyageurs équipés d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Pendant 45 jours, tous ces ouvrages seront disponibles gratuitement, en intégralité ou sous forme d’extraits.

A partir de mi-décembre, 5 000 livres resteront gratuits, tandis que le reste sera accessible en accès illimité moyennant un abonnement de 9,90 € par mois. Dans cette bibliothèque digitale, il y aura plus de Balzac ou de Voltaire que de Guillaume Musso ou de Harlan Coben : SNCF e-livre comptera surtout des classiques de la littérature française, des livres pratiques et des ouvrages dédiés à la jeunesse.

C’est en partant du constat selon lequel les Français lisent toujours dans le train que l’entreprise ferroviaire a lancé cette bibliothèque digitale. D’après une étude commandée par la SNCF à l’Ifop, dans les trains dont les trajets durent plus d’une heure, 75 % des passagers lisent. Et 33 % le font sur des liseuses, tablettes tactiles ou smartphones. Ces chiffres baissent logiquement sur les trajets de moins d’une heure, mais s’élèvent tout de même à 58 % et 25 %.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés