TalkTalkBnb : une plateforme reprenant le concept d’AirBnb avec une plus-value linguistique
Apprendre une langue étrangère à moindre coût ? C’est, dorénavant, possible ! En effet, une start-up française s’est attelée à proposer une plateforme inspirée de celle de AirBnb pour vous offrir des cours de langues à des coûts défiant toute concurrence. Le début d’un tourisme collaboratif.
Lancée en mars, la plateforme TalkTalkBnb est le fruit du travail d’une start-up bretonne du même nom. Inspirée du concept déjà proposé par AirBnb, cette plateforme présente une plus-value linguistique. Le but ? Mettre à disposition son hébergement, sauf qu’au lieu de payer la prestation, le bénéficiaire de l’hospitalité dispense des cours à son hôte.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=3v6kHkkje64[/youtube]
Plus de 6000 inscrits, 43 langues, et 54 pays
En trois mois d’existence, la plateforme compte déjà 6000 inscrits. Les voyageurs et hôtes sont, généralement, âgés entre 18 et 35 ans. TalkTalkBnb propose d’être accueilli par 54 pays à travers le monde. Du wolof à l’hindi, de l’anglais à l’espagnol, un éventail de dialectes et d’idiomes sont proposés. Et pour parfaire la plateforme, la start-up est en train de mettre en place un système de vérification d’identité, et de développer son système de notation des hôtes.
« Italie : Virgina Raggi, première femme élue maire de Rome[VIDEO] « Johnny, chasseur de migrants » : la web-série de MSF pour éveiller les consciences »