Le portrait de Dorian Gray au théâtre!
Thomas le Douarec adapte au théâtre et met en scène l’unique roman d’Oscar Wilde et son héros Dorian Gray, qui par la magie d’un vœu va conserver la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait peint par son ami Basil Hallward vieillira. « Rares sont les romans aussi bien dialogués » confie le metteur en scène qui rêvait de faire de ce roman une vraie pièce de théâtre. Non seulement le rêve est réalisé mais ce pari audacieux est gagné: une réussite théâtrale, une dramatisation intelligente, une mise en scène raffinée et ingénieuse et un texte admirablement servi par d’excellents acteurs. Les propos incisifs, humoristiques et cyniques de l’auteur qui remet en question la société, le mariage, la morale et l’art donnent lieu à des dialogues et répliques truculentes qui apportent rythme et suspense au spectacle. A voir absolument, jusqu’au 31 décembre.
Studio des Champs-Elysées – 15 avenue Montaigne, Paris 8ème
Bon-plan Jeunes -26 ans : 10 € (du mardi au jeudi selon disponibilités à partir d’1 h avant le début de la représentation)
Location : 01 53 23 99 19 ou www.comediedeschampselysees.com
« Bac +3 : Bachelor Titre Certifié Chargé de Gestion en Ressources Humaines – ESCCOM (Cannes)Etats-Unis : Ilhan Omar, ancienne réfugiée somalienne, élue députée au Minnesota »