passer du temps dehors

Santé : et hop, tout le monde dehors !

C’est bien connu, s’oxygéner est bon pour la santé. Et le meilleur moyen de le faire, c’est de passer du temps dehors, au grand air… Qu’il s’agisse d’aller se promener, de faire une randonnée ou encore un jogging rythmé, toute activité, du moment qu’elle est pratiquée à l’extérieur, est bien meilleure. Mais pourquoi ça ? Figurez-vous qu’on a la réponse…

 

Alors que les beaux jours s’installent peu à peu, il serait fort dommage de ne pas en profiter et de rester enfermé(e)s chez vous ! D’autant que plus vous irez à l’extérieur, plus votre corps et votre esprit vous en remercieront… En effet, passer du temps dehors ne peut vous faire que du bien, et c’est la science qui le dit.

 

  • Passer du temps dehors stimule le système immunitaire. Plus vous irez vous balader à l’extérieur, plus vous renforcerez votre immunité et pourrez lutter contre les maladies les plus courantes.

 

  • Marcher dans la Nature déstresse et diminue la tension. Selon une étude japonaise, une simple promenade en forêt permettrait de réduire le taux d’hormones de stress de 15%, et la pression sanguine de 2%.

 

  • Les grands espaces éliminent la fatigue mentale. La Nature a en effet le pouvoir d’oxygéner le cerveau, quand celui-ci atteint ses limites. Le grand air lui permet donc de se restaurer et de se ressourcer.

 

passer du temps dehors

 

  • Se promener régulièrement combat l’anxiété et la dépression. Pour toutes les raisons citées précédemment, il est donc primordial de sortir plus souvent ! Faire de l’exercice en forêt ou dans un parc est bénéfique pour le mental.

 

  • Le contact de la Nature améliore la concentration, en stimulant notre capacité d’attention. Après seulement 20 minutes en forêt ou dans un parc, vous vous reconnectez à vous-même et êtes plus concentré(e)s.

 

  • Passer du temps au vert permet de booster la mémoire à court terme. Les balades en pleine Nature ont en effet le pouvoir d’améliorer les capacités cognitives. Vous promener souvent peut donc vous aider à entretenir votre mémoire.

 

  • Dernière chose : la Nature vous aide à être plus créatif(ve)s! Une étude a effectivement révélé qu’après avoir passé plusieurs jours à son contact, il était plus facile de laisser parler sa créativité.

 

Cette fois-ci, vous n’avez plus d’excuse pour refuser la balade dominicale avec papa-maman, ou pour rejoindre vos amis pour un footing au parc !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés