Top 5 des plantes si vous n’avez pas la main verte
Avec le retour du soleil, vous aimeriez bien verdir un peu votre appartement ou chambre d’étudiant. Problème, vous n’avez pas la main verte, et tout ce que vous essayez de faire pousser fini par faner et s’assécher. Peut-être auriez-vous plus de chance avec ces 5 plantes, suffisamment capables de résister aux plus mauvais jardiniers !
On peut le dire, il n’y a rien de pire que de ne pas avoir la main verte quand on est un(e) amoureux(se) des plantes… Alors quand on passe devant le rayon jardinerie, on se retient de tout acheter, en sachant très bien que toutes ces jolies fleurs et feuilles ne feront pas long feu chez nous. Et si on vous disait qu’il existe des plantes capables de vous résister ? Que malgré vos maladresses et vous oublis, elles sauront persister et embellir votre intérieur ? Vous voulez savoir qui elles sont ? Les voici !
Ces plantes qui n’ont pas besoin que vous ayez la main verte
L’aloe vera
Au-delà de ses vertus thérapeutiques et cosmétiques, et de sa capacité à dépolluer l’air intérieur, l’aloe vera est une plante très robuste. Elle demande en effet très peu d’entretien, et peut être oubliée dans un coin sans trop en souffrir. Résistante à la chaleur, elle n’aime toutefois pas être installée en plein soleil. Trouvez lui une place lumineuse mais pas trop, proche d’un radiateur en hiver, et arrosez-la une fois par semaine.
Le pilea
Vous savez, cette jolie plante avec des feuilles toutes rondes qui font penser à des lotus ! Réputé pour être un porte-bonheur, le pilea a aussi toutes les qualités pour vous séduire : peu exigeant, il aime les ambiances chaudes de la cuisine et de la salle de bain, et ne nécessite pas plus de deux arrosages par semaine. Et si vous l’oubliez plus longtemps, un petit bain de quelques minutes suffira à la rebooster !
Les cactus
Connus pour survivre à des conditions désertiques extrêmes, les cactus n’auront pas de mal à s’acclimater chez vous. En plus, avec plus de 2500 espèces connues, vous trouverez celui qui vous convient le mieux ! Tout comme l’aloe vera, ils demandent un entretien minimum. Leur seule condition est d’avoir un petit coin lumineux rien qu’à eux… Côté arrosage, une fois par semaine en été suffi. En hiver, ils aiment en effet qu’on les laisse tranquilles.
La sansevieria
S’il ne fallait en choisir qu’une, ce serait celle-là ! Il n’y a en effet pas plus facile à entretenir que la sansevieria… C’est bien simple, plus résistante qu’elle, ça n’est pas possible ! Elle se plait aussi bien à l’ombre qu’au soleil, au froid comme au chaud, et supporte jusqu’à plusieurs semaines sans arrosage. Sans compter qu’avec ses grandes feuilles rayées, elle s’accorde avec les intérieurs les plus modernes. Que demander de plus ?
La monstera
Reine de toute les jungles urbaines, la monstera est une plante incontournable dans tous les salons. Et pour cause : elle résiste à tout, ou presque ! Apportant une petite touche exotique à n’importe quel intérieur, elle est surtout très tolérante et se plaît dans toutes les pièces. Un arrosage une fois par semaine suffit à la maintenir en bonne forme. Si vous y pensez, il est également conseillé de brumiser ses feuilles assez régulièrement.
« Zoïzoï : la boutique parfaite pour la fête des mèresBatch cooking : pour gagner du temps en cuisine sans gaspiller »