Le sandwich sans pain : la nouvelle tendance
Quoi de mieux pour un repas frais et léger que de se préparer un bon sandwich sans pain ? Quoi ? Mais qu’est-ce qui leur arrive chez Planète Campus… ? Pas de panique, nous n’avons pas perdu la tête !
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le sandwich sans pain, ça existe, et c’est même très en vogue ces derniers temps… Surfant sur la vague, nous nous sommes dit qu’en cette période presque estivale, il pouvait donc être intéressant de vous partager quelques recettes, histoire de rafraîchir un peu votre menu !
5 recettes healthy de sandwich sans pain
Vous l’aurez compris, dans ces recettes, il s’agit de remplacer le pain par autre chose : des feuilles de salade, des rondelles ou des légumes entiers, des galettes de pomme de terre, ou tout ce qui vous passe par la tête ! Le but, obtenir des sandwichs complets, rapides à faire et équilibrés. Et voici, sans plus attendre, nos préférées… Inutile de préciser que, dans les recettes suivantes, mieux vaut utiliser des produits bio.
Roulés au jambon et à l’avocat
La recette est dans le nom ! Pour ce premier sandwich sans pain, il vous suffit de mettre une tranche de jambon à plat (ou plusieurs, selon votre appétit), et d’y disposer tranches de laitues, tranches de tomates, purée d’avocat et bacon grillé. Ne vous reste plus qu’à rouler le tout et déguster ! Pas très pratique à glisser dans le sac, on le conçoit, mais tellement bon pour une soirée improvisée entre ami(e)s…
Sandwich d’aubergine
Cette fois-ci, le pain est remplacé par des tranches d’aubergine. Une parfaite alternative pour qui voudrait alléger un peu ses sandwichs habituels. Coupez deux tranches épaisses d’aubergine, puis faites-les griller quelques minutes de chaque côté (à la poêle ou sur le grill du four). Sur les tranches encore tièdes, étalez un peu de pesto, posez de fines tranches de tomates, un peu de mozzarella et un peu de salade. Refermez, et dévorez !
Sandwich de concombre
Et si on se servait du concombre à la place du pain ? Ça nous donnerait un super sandwich frais et healthy ! Coupez votre concombre en deux, enlevez les pépins et garnissez-le comme vous le souhaitez. Ici, on a une petite préférence pour une couche de houmous, un peu de feta, des tomates cerises coupées en deux et quelques rondelles d’olives. Un pur délice qui a le mérite d’être équilibré, complet et végétarien !
Wraps de salade
Quand on parle d’enlever le pain des sandwichs, on pense aussi à remplacer les tortillas des wraps ! À la place, on utilise de grandes feuilles de salade verte. On y met ensuite tout ce qu’on veut : tomates cerises, dés d’avocat, dés de tofu (fumé ou aromatisé, c’est meilleur), un peu de mayonnaise, un peu de yaourt grec, on mélange, et le tour est joué ! Une alternative que vous allez adorer…
Un burger de pommes de terre
Envie de varier un peu de votre burger traditionnel ? On a une recette qui devrait vous plaire : utiliser des galettes de pommes de terre en guise de buns ! Oui, oui, tout à fait. L’avantage, c’est que vous pouvez les acheter toutes faites. Ne vous reste qu’à les faire dorer à la poêle. Une fois fait, étalez de la sauce sur une galette, ajoutez par-dessus de la salade, du steak, du cheddar, de l’oignon et de la tomate. Refermez, et profitez !
« Patriarchy is Burning : le festival witchy à ne pas manquerLa Grande Petite Mireille au Petit Montparnasse ! »