Le Jeudi des Blogs
Un nouveau rendez-vous hebdomadaire sur Planète Campus : le Jeudi des Blogs. De belles découvertes en perspective !
Sur Planète Campus, on vous gâte. Tous les vendredis, on vous propose désormais la Semaine du Web, où vous pouvez retrouver tout le pire, le meilleur, le plus drôle, le plus insolite de la toile, pour ne rien rater de ce qui s’y passe. Parce qu’il s’y passe toujours quelque chose !
Mais le web, ce n’est pas seulement des sites, des vidéos, des photos, des anecdotes amusantes, tendres, ou bizarres. C’est aussi l’endroit où l’on trouve les pépites des internautes : les blogs. Chaque jeudi, avant un résumé web de la semaine, nous vous proposerons donc soit un tour d’horizon des blogs qui ont notre préférence, soit l’interview d’un blogueur.
Restez branchés !
« Confessions, humour, potins, scoops en tout genre vus par une parisienne… Du sucré… du salé… A prendre ou à laisser… »
Voilà ce que Miss Julie nous propose sur son blog. Il fait un peu fouillis, certes, mais il est très agréable à lire dans la forme (il est plein de couleurs et d’illustrations amusantes) et toujours également dans le fond.
Miss Julie nous livre ses humeurs, dégotte des photos rigolotes, répond à tous les commentaires dans une démarche d’interactivité avec ses lecteurs, et si les sujets sont parfois sérieux, elle les traite avec un humour salvateur.
Alors si vous avez un coup de mou… Miss Julie vous dit tout !
« Voie lactée : les tribulations d’un astronome. Les aventures d’un haut-alpin à la capitale, entre montagnes et confins de l’univers. Avec toutes sortes de réflexions impertinentes entre les deux. Et au-delà. »
Voici un blog scientifique comme on aimerait en voir plus souvent. Guillaume Blanc est enseignant-chercheur, astronome, et passionné de montagne. Toutes ces facettes se retrouvent donc dans de longs articles peu illustrés mais toujours passionnants.
L’enseignement, la recherche, la vie à Paris, des photos, des explications scientifiques… La présentation du blog est aussi simple que le contenu est de qualité. Et c’est si bien écrit… A partager !
Voie lactée : les tribulations d’un astronome.
DES NEWS EN SERIE
Vous aimez Internet ? Vous aimez les séries télé ? Vous les regardez en streaming parce que c’est quand même pas humain de nous laisser attendre des mois, voire des années, avant de les avoir dans nos petits écrans français ?
Alors le blog « Des news en série » est fait pour vous. De Desperate Housewives à Pigalle la nuit en passant par Grey’s Anatomy ou Lost, il y en a pour tous les goûts.
Chaque épisode est raconté, décortiqué, critiqué, ironisé, et analysé avec une finesse qui n’a d’égale que l’humour des interprétations.
Illustré par de belles captures d’écran, gratifié de 0 à 4 étoiles, l’épisode étudié se termine sur un « bilan » souvent savoureux.
A lire absolument pour prolonger le plaisir en attendant la suite… au prochain épisode !
Des news en série
BLOG SEXO : TOUT, JE VOUS DIRAI TOUT
“Le sexe sans amour est une expérience vide. Oui, mais parmi les expériences vides, c’est une des meilleures!” dixit Woody Allen. Mais quand on est une fille fleur bleue on cherche à allier les deux. « Blog » à part avec mes histoires pas « cul cul ».
Le ton est donné. Voilà un blog qui parle de sexualité sans jamais être vulgaire, sans jamais être mièvre, sans jamais tomber dans le cliché.
On en apprend beaucoup sur les fantasmes répandus, sur l’efficacité du dernier sextoy, ou sur comment évacuer sa gêne face à une pratique sexuelle.
En plus, c’est drôle et bien écrit : « (…) le cunni me mettait carrément mal à l’aise. Vous allez me dire que c’est un comble pour une blogueuse sexo que de ne pas écarter les jambes avec facilité. Je vous l’accorde. » Et c’est la blogueuse qui est également l’auteure du dessin. Ouais.
A découvrir d’urgence pour le plus grand plaisir de toutes… et de tous.
Blog Sexo : Tout, Je Vous Dirai Tout
A jeudi prochain pour un nouveau Jeudi des Blogs !
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« L’ iPad ne sortira que fin mai à l’internationale…mais certains en ont décidé autrementGrabuge à Wisteria Lane. »