Le festival de courts métrages Silhouette
Jusqu’au 6 septembre s’ouvre le festival de courts métrages Silhouette. Entre concerts et films inédits, le parc des Buttes-Chaumont sera le lieu à découvrir lors des prochains jours.
Neuf soirées, neuf fêtes. C’est un peu le programme prévu par l’association Silhouette qui s’installe au parc des Buttes-Chaumont. A partir de 19h30, ce sont des groupes musicaux qui devront chauffer le public. Il y en aura pour tous les goûts puisque sont prévus entre autres, les rockers d’Exsonvaldes, la batucada de Yolande do Brasil ou encore Les Gars dans l’coin, un mélange festif de ska et de musique tzigane. Chaque concert durera près d’une heure et sera suivi d’une séance de cinéma en plein air, projetés sur un écran gonflable impressionnant.
A l’instar des mélomanes, les cinéphiles amateurs d’éclectisme seront servis. Courts-métrages, clips, films jeunesse ou même créations expérimentales et inclassables sont au programme. Aussi, l’association, attachée depuis ses débuts à la culture belge, offrira une journée spéciale (le 5 septembre) à son cinéma.
A la fin des projections, le public pourra choisir son « coup de cœur » et sera invité, le jour de clôture du festival, à remettre le prix du public au film le plus plébiscité. Tout cela est bien sûr ouvert à tous et surtout gratuit !
Seules sont payantes (4 ou 5 euros) les séances de rattrapage diffusées en journée dans deux salles de la capitale : la Bellevilloise et le Carré de Baudouin.
« HorticulteurIngénieur Forestier »