H&M et Jean Nouvel s’illustrent sur les Champs Elysées
La griffe suédoise spécialisée dans la mode à prix serrés ouvre aujourd’hui son premier magasin sur les champs Elysées, au numéro 88 de la prestigieuse avenue. Pour concevoir son nouveau navire de proue, H&M a mis les petits plats dans les grands en s’offrant les services de Jean Nouvel. Pour mémoire, le célèbre architecte a déjà amplement imprimé son empreinte dans le paysage parisien : l’Institut du monde arabe, la Fondation Cartier ou encore le Musée du Quai Branly, c’était lui.
Inaugurée mercredi dans le champagne et le luxe, cette vaste boutique de 2800m² s’étale sur trois niveaux dans un cadre aussi lumineux qu’épuré. Les fashionistas peuvent dorénavant la parcourir en tous sens pour découvrir les collections Femme et Homme de la marque.
La nouvelle ne réjouira cependant pas tout le monde : la mairie de Paris, qui craint de voir la « plus belle avenue » du monde se banaliser, s’est toujours opposée à la présence d’H&M. L’enseigne aura ainsi du batailler pendant plus de trois ans avant d’obtenir le feu vert des autorités.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AGLCU_6TK7Q[/youtube]
Jean Nouvel défend sa nouvelle création.
« Les Prix Nobel 2010 de Physique, de Chimie et de Médecine sont connus !Les couples homosexuels interdits d’adoption »