Le PlayStation Phone : entre rumeur et réalité

La folie des smartphones n’en finit plus d’attirer les grandes firmes. Sony est la dernière en date, qui devrait se lancer sur le marché avec son PlayStation Phone.

Ce n’était qu’une rumeur, lancée par le site Engadget qui a mis en ligne en août dernier des photos d’un appareil qui serait le PlayStation Phone. Rumeur tout de suite démentie par Sony, le téléphone serait un prototype qui ne sera pas commercialisé.

Mais le site a récidivé hier en publiant des informations plus détaillées qui proviendraient de sources sûres. Le smartphone tournerait sous Android Gingerbread (la version 3.0 ou 2.3 de l’OS, Google n’ayant pas encore fait d’annonce officielle), avec un processeur de 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 1 Go de stockage.

Selon les clichés du PlayStation Phone (ou PSP Phone), un clavier coulissant permet d’accéder aux célèbres boutons de la console de Sony. Sans le stick analogique, vous comprenez pourquoi. Le clavier rabattu, l’appareil ressemble à un Sony Ericsson. Sony garde précieusement toutes les caractéristiques du bébé technologique, et n’a pas encore fait d’annonce officielle.

Sa date de sortie n’est pas encore connue (évidemment), mais on peut supposer qu’il arrivera en même temps qu’Android Gingerbread, entre décembre 2010 et début 2011.

2011 sera certainement l’année du renouveau pour Sony, qui devrait lancer sa PSP 2 à l’automne prochain.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés