iPad Mini dévoilé : Scoop ou canular ?

Selon les premières rumeurs, un iPad Mini pourrait sortir au début de l’année 2011. Un taïwanais prétend même en avoir un exemplaire, qu’il expose fièrement sur une photo.

C’est Digitimes Research qui annonçait en avril 2010 détenir des informations sur l’iPad Mini. La nouvelle tablette d’Apple aurait un écran de 5 à 7 pouces (9,7 pour la version actuelle), et couterait moins de 400 dollars. Mais rien n’est encore officiel, évidemment.

Surtout que Steve Jobs, le patron d’Apple, a toujours démenti cette rumeur. En octobre dernier, il s’était montré fortement opposé aux tablettes 7 pouces. Cela n’est peut-être qu’une stratégie de communication destinée à étouffer l’affaire pour mieux lancer le produit. Comme pour l’intégration de la vidéo dans un iPod, d’abord niée par Steve Jobs.

Mais un nouveau rebondissement en Asie relance les hypothèses des internautes. Un musicien taïwanais, Jimmy Lin ,a publié une photo de lui tenant un iPad classique et un iPad Mini. Ou plutôt, ce qui semble être un iPad miniature. Il affirme que c’est le prototype d’Apple du futur iPad Mini deux fois plus petit que l’actuel, et disposant d’une caméra frontale.

La Chine étant très connue pour ses contrefaçons (notamment de l’iPad lui-même), on ne peut être sûr qu’il s’agisse vraiment d’un futur produit d’Apple. Mais des fournisseurs asiatiques de la firme américaine avaient confirmé l’existence de ce projet. Le site iLounge a même publié une photo comparative des deux tablettes numériques en exclusivité, ce qui peut être un montage bien réalisé.

Le doute subsiste, alors qu’on annonce aussi la sortie d’un iPad 2 en 2011, et même d’un iPhone 5.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés