Apple : un iPhone Nano vendu sans forfait?

Non, il ne s’agit pas d’une erreur dans le titre : Apple serait bien en train de préparer un nouveau modèle d’iPhone. Plus petit et moins couteux, les rumeurs parlent déjà d’iPhone Nano pour baptiser le prochain smartphone. La firme américaine envisagerait de le commercialiser sans forfait téléphonique.

Après les rumeurs concernant le lancement d’un iPad Mini, c’est maintenant au tour de l’iPhone de faire l’objet d’hypothèses d’améliorations. Le site Bloomberg avait déjà annoncé le 11 février qu’Apple travaillait sur un iPhone réduit, le Wall Street Journal a ensuite « confirmé » l’information lundi.

Les deux médias citent des témoins qui auraient vu l’an dernier ce nouveau produit de la marque à la pomme croquée. « Environ un tiers plus petit que l’iPhone 4 et sans bouton central » pour Bloomberg, « la moitié de la taille de l’iPhone actuel » pour le WSJ.

Les deux sources s’accordent à dire que ce nouveau bijou sera beaucoup moins cher que l’iPhone 4, le prix tournerait autour de 200$. L’objectif d’Apple serait donc de grappiller des parts de marché aux smartphones Android.

Mais la grande nouveauté est que cet iPhone miniature serait vendu sans engagement avec un opérateur, ce qui rendrait sa diffusion beaucoup plus souple. Selon Bloomberg, Apple envisagerait aussi de lancer une « carte SIM universelle », qui permettrait aux utilisateurs de choisir parmi plusieurs réseaux GSM sans avoir à changer de carte.

Cependant, il ne faut pas s’emballer. Une source rappelle « qu’Apple travaille souvent sur des produits qui ne sont finalement pas commercialisés ». Surtout que, si l’on en croit les rumeurs, un iPhone 5 et un iPad 2 seraient en préparation…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés