Free Mobile: c’est bientôt parti pour les économies de mobile

Après des mois de buzz, Free Mobile devrait prochainement occuper le devant de la scène des opérateurs de téléphonie mobile en ce début d’année 2012. Xavier Niel, PDG de Free, promet de baisser les factures mobiles des Français de moitié avec la même qualité de service que les autres opérateurs.

Le lancement de Free Mobile devrait arriver dans les prochains jours (le 12 janvier au plus tard) et permettre aux Français d’économiser sur leurs forfaits téléphones. Le 13 décembre dernier, Xavier Niel, patron de Free, annonçait sur son compte Twitter que le lancement de Free Mobile était proche. « La fusée est sur le pas de tir » disait-il. Tandis que bon nombre d’observateurs s’attendaient à ce que ce lancement se fasse avant les fêtes de Noël, les rumeurs courent toujours sur la date du lancement. L’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a indiqué que Free Mobile avait atteint plus de 25% de taux de couverture à la mi-décembre et que « Free Mobile devra enfin ouvrir commercialement son réseau au plus tard le 12 janvier 2012 ».

Free Mobile semble être prêt et bénéficie à présent de l’accord d’itinérance d’Orange. Free a semble t-il préféré attendre une période plus calme pour profiter d’une exposition médiatique optimale et continuer de peaufiner ses offres. De plus, les offres des concurrents en cette fin d’année auraient perturbé son lancement. Orange, SFR, Bouygues Telecom et MVNO ont donc profité de cette période supplémentaire pour séduire de nouveaux clients. Mais la donne de ce marché devrait changer très vite si les forfaits Free Mobile cassent les prix comme promis.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés