Apple n’a plus la cote en Chine.

La Chine n’est pas très Apple : à en croire les derniers chiffres,  les smartphones de la marque à la pomme se vendraient plutôt mal. Ils se placeraient en sixième position des marques les plus vendues.

Les marques chinoises seraient-elles venues à bout du géant américain ? En tout cas, elles ont réussi à lui donner un sérieux avertissement !

Apple perd deux places dans le classement des marques de smartphones par rapport au trimestre précédent, où la marque était déjà au pied du podium…une sérieuse contre-performance pour Apple, alors que le marché des smartphones devrait devenir prochainement le plus gros marché mondial !

La Chine, géant économique au fort développement technologique, continue son ascension fulgurante : En 2011, le FMI établissait le PIB de la Chine 6 988 470 dollars.

L’empire du milieu devenait donc la deuxième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis, dont le PIB dépasse les 15 millions de dollars. En détrônant le roi Apple et son Iphone, la Chine assoie un peu plus ses incontestables puissances économiques et technologiques.

 

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés