Appel à projet : « Festival Dans La Boîte ! Emploi et Handicap »
Le « Festival Dans La Boîte ! Emploi et Handicap » en est à sa première édition et fait écho aux mesures prises par le gouvernement en 2005 pour changer le regard des entreprises sur le handicap. Un appel à projet est lancé pour la réalisation d’un film sur cette problématique.
Le « Festival Dans La Boîte ! Emploi et Handicap » offre de la visibilité aux films institutionnels, permettant ainsi de partager de louables initiatives en faveur de la responsabilité sociale de l’entreprise. Ce festival se déroulera du 9 au 11 juin 2010 dans le cadre du salon « Autonomic ». Outre les entreprises, il paraît en effet important de communiquer et d’échanger avec un public le plus large possible sur cette problématique. Or, le salon « Autonomic » c’est plus de 25000 visiteurs en 2009.
L’appel à projet
Les DRH, les Responsables de mission Handicap et leurs collaborateurs, les administrations et collectivités territoriales sont invitées à participer en réalisant un film sur l’intégration de personnes en situation de handicap au sein de leurs lieux de travail. Les associations développant des actions d’accompagnement ou en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap sont également les bienvenues pour participer à ce concours. Pour cela, il suffit de s’inscrire gratuitement en ligne sur le site du « Festival Dans La Boite ! Emploi et Handicap ». La date limite d’envoi des films est fixée au 15 avril 2010, pour une remise des prix le 10 juin. Trois prix seront décernés à cette occasion :
– Le Prix de la Communication Interne : pour les films de sensibilisation auprès des collaborateurs d’entreprise,
– Le Prix de la Communication Externe : pour les films institutionnels destinés à mettre en valeur les actions de l’entreprise en faveur des collaborateurs handicapés,
– Et, last but not least, le Grand Prix.
Une initiative salutaire, qu’il ne faut pas hésiter à soutenir !
« Décès de Jacques Martin, le dessinateur d’Alix: toute une enfance qui s’envoleLes NRJ Music Awards 2010 : les vedettes du show, les nominations, les pronostics ! »