Apple vs Samsung : les produits Coréens continueront à être vendus aux USA.
La guerre des marques high-tech bat son plein : Apple avait obtenu en Août 2012 une condamnation de Samsung à lui verser plus de 1000 milliards de dollars d’indemnité pour violation de brevets. Mais lundi, la marque à la pomme a subi une déconvenue.
Alors que la marque de Steve Jobs avait réclamé à la suite de sa victoire du mois d’Août l’interdiction de la commercialisation de 26 produits Samsung aux Etats-Unis, grosse déception : une juge de San Jose, Lucy Koh, a renvoyé Apple dans les cordes.
Elle s’explique ainsi : « Même si Apple a un intérêt à conserver certains composants en tant qu’exclusivité Apple, cela n’entraîne pas que des produits entiers doivent être définitivement retirés du marché parce qu’ils contiennent, parmi leur myriade de composants, quelques fonctions protégées. » .
Tous les produits Samsung continueront donc à être distribués sur le continent américain.
Une excellente nouvelle pour le fabricant Coréen : si la juge avait pris la décision inverse, l’avenir yankee de son Galaxy SIII aurait été fortement compromis.
Une mauvaise pour Apple qui aurait bénéficié d’un boulevard grand ouvert pour la commercialisation de son IPhone si son principal concurrent avait dû se retirer.
« Prépa Cachan DesignD8, Le Grand 8 : le bateau prend l’eau. »