iPad 5 : Apple pourrait accoucher de son nouveau bébé en mars 2013
Elles courent, elles courent les rumeurs… mais il y a de fortes chances pour qu’Apple largue une nouvelle petite bombe en mars 2013 avec l’arrivée de son iPad 5 sur un marché des tablettes où la concurrence est féroce.
Quatre mois après la sortie de l’iPad Mini, Apple pourrait bien proposer l’iPad 5, selon une information du blog japonnais Macotakara, souvent fiable sur ces questions.
D’après le site, Apple voudrait rapprocher l’iPad 5 de l’iPad Mini, en concevant un produit plus léger et plus fin. Le nouveau produit perdrait 4mm en hauteur, 17 mm en largeur et 2 mm d’épaisseur, ce qui devrait entraîner des changements techniques notamment pour garder de la puissance et une bonne autonomie.
En parallèle, la marque travaillerait sur un nouveau modèle d’iPad Mini, qui serait composé du même processeur que l’iPad, A6X, et d’un écran Rétina, ce qui rapprocherait de plus en plus les deux produits en matière de composants techniques et de design. Seule la taille de l’écran marquerait une différence.
Pourquoi la marque à la pomme chercherait-elle à proposer aussi vite un nouveau produit sur le marché, alors qu’habituellement, un délai d’un an s’écoule toujours avant une nouvelle sortie ? Apple cherche de toute évidence à garder la première place du podium, alors que de nombreuses marques sont dans la course. Même s’il contrôle 50,4 % du marché des tablettes avec 14 millions de produits vendus, Apple a tout de même légèrement décliné par rapport au deuxième trimestre où sa part de marché était de 65,4 %.
Si la rumeur se confirme, certains pourraient l’interpréter comme un aveu de fragilité par sa volonté de taper plus vite et plus fort, pour ne pas être distancé par la concurrence.
« Crise économique : les Etats-Unis seraient-ils au bord du gouffre ?À quoi doit-on s’attendre en 2013 ? »