L’évènement numérique : l IPAD la tablette d’Apple !
Les élucubrations vont bon train depuis quelques semaines sur le nouveau bijou d’Apple, que le web surnomme déjà la « tablette numérique révolutionnaire ». Cet appareil devrait avoir les capacités et les fonctions d’un iPod Touch boosté, nanti d’un lecteur de livres électroniques et d’un appareil photo. C’est dire si le net s’enflamme. Ce soir, à 19h (heure française), Steve Jobs, a tout dévoiler : le nom, le prix, les capacités, etc. Suspense !
Les noms les plus fous circulaient sur la toile : iTablet, iSlate, iPad, toutes les tentatives sont permises. Mais qu’est-ce que cette tablette encore innomée ?
Au final ce sera l IPAD !
Cette tablette, qui devrait disposer d’un écran de 10 pouces et d’une puce 3G est censée « révolutionner l’informatique portable et la consommation des médias numériques. » Cette petite merveille coûtera 499 $. Sa sortie est prévue pour mars.
La tablette est fine, customisable, et Apple promet qu’elle sera particulièrement adaptée au surf sur Internet. Le système d’exploitation de la tablette est celui de l »Iphone.
La petite révolution ? la batterie durera 10 heures !
En terme de communication, pas de doute, Steve Jobs est le plus fort et sait faire mariner son monde. Le mystère étant impénétrable, la chasse au scoop a été ouverte. Des photos ont ainsi circulé sur le web d’une prétendue tablette :
Certains pensent même avoir trouvé une pub prémonitoire….
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kmSgNL6Q-kE&feature=player_embedded[/youtube]
Qu’en est-il vraiment ?
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ntq_l9lmTfY[/youtube]
Crédits photo : johannes pape © creativecommons
« Un état de l’art contemporain en France : interview de Gilles Fuchs, président de l’ADIAFl’Avare en pleine forme! »