« App store » : Amazon gagne la bataille juridique contre Apple

Amazon peut légalement continuer d’utiliser l’appellation « App store » pour vendre ses applications, car le 2 décembre, une juge américaine a rejeté la plainte déposé par le géant à la pomme qui souhaite garder l’exclusivité de ce nom.

A travers sa plainte, Apple accuse Amazon de publicité mensongère et de violation de la marque pour avoir utilisé le nom « App store » afin de vendre ses applications mobiles. Pourtant, Phyllis Hamilton, juge dans cette affaire, affirme qu’il n’y a pas eu de violation de la loi, « Apple n’a pas réussi à établir qu’Amazon avait fait de fausses descriptions qui ont effectivement trompé ou eu tendances à tromper un segment important de son public », selon elle.

L’App store d’Apple a été mis en service en 2008 pour vendre les applications compatibles avec ses propres produits, alors qu’Amazon a lancé fin 2011 son App store où sont commercialisés les applications utilisables sur ses tablettes Kindle Fire. Amazon se défend ainsi de toute violation de propriété en soutenant que le nom utilisé est générique et ne peut par conséquent être soumis au droit d’auteur.

Même si le géant de Cupertino a perdu la bataille, il envisage de faire breveté l’appellation pour la protéger en recourant au droit d’auteur. S’il gagne, Amazon devra trouver un autre nom à son magasin virtuel d’applications.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés