Samsung démarre 2013 en trombe et distance Apple.
Le fabricant coréen continue sa parade triomphale sur les marchés de la puce électronique et des smartphones : Samsung affichait récemment son cinquième résultat trimestriel record de suite ! Preuve d’une bonne santé économique et de propositions technologiques qui ont su séduire le public.
6,3 milliard d’euros : voilà ce qu’à empoché le constructeur coréen sur les trois derniers mois de l’année 2012. Par rapport aux chiffres de l’an passé, et du trimestre précédent, Samsung réalise d’excellents résultats, toujours en hausse.
Mais pourquoi un tel succès ?
Si la marque coréenne réussit d’aussi beaux records et se paye le luxe de distancer le géant Apple, c’est grâce à l’extrème diversité des produits présentés sur le marché ces derniers mois : Galaxy Note II, multiples déclinaisons de smartphones, du plus basique jusqu’au très demandé Galaxy SIII, Samsung a réussi à toucher une grande majorité de la société, des gros utilisateurs de smartphones…aux plus petits.
Et pour 2013, quoi de prévu ?
Pour le premier trimestre 2013, les économistes attendent plutôt un ralentissement des ventes de smartphones et des profits générés par celle-ci. C’est pourquoi Samsung ne devrait vendre ses Galaxy SIV qu’en mars ou avril…les fans devront patienter encore un peu !
Ajoutons aussi que la marque de Séoul prévoirait de commercialiser ses premiers écrans souples dans les premiers mois de l’année : de quoi booster l’intérêt des fans de high-tech…et les ventes de ces nouveaux smartphones, ludiques et esthétiques.
Toutefois, la marque coréenne devrait continuer à creuser l’écart avec la marque à la pomme en 2013 : cette dernière ne prévoit pas de commercialiser ses nouveaux produits aussi rapidement que Samsung.
« UMP : nouvelle année, nouveau départ pour Fillon et Copé ?Réforme du Conseil Constitutionnel : grande mesure ou petite « mesquinerie » envers Sarkozy ? »