Nokia : le portable à 15 euros, pour quelle qualité ?

La marque finlandaise a présenté au Mobile Word Congress de Barcelone ce qui est annoncé comme le portable le moins cher mis en vente par une grande marque. Estimé à 15 euros, ce téléphone viendra renforcer le catalogue des produits d’entrée de gamme du constructeur nordique. 

Bienvenue au Nokia 105, qui prend la relève du Nokia 1280, approuvé par 120 000 000 d’acheteurs. Nokia décide donc de se concentrer sur les produits les moins chers, ceux qui lui rapportent sa part la plus importante de chiffre d’affaire.

Grâce à l’apparition de ce téléphone discount, les Finlandais mettent la pression à la Chine : « Les constructeurs chinois vont désormais être sous pression. Pourquoi un consommateur irait-il acheter un téléphone chinois pas cher alors qu’il peut, pour le même prix, avoir de la meilleure qualité sous une marque bien connue ? « , demande en effet Francisco Jeronimo, directeur de la recherche du cabinet d’études IDC.

Pour ceux qui souhaiteraient un téléphone peu cher, mais d’une qualité un peu supérieure, Nokia a également présenté son téléphone à 65 euros. La marque propose également des versions moins onéreuses de son smartphone star Lumia.

Mais à des prix aussi peu élevés, à quoi s’attendre niveau qualité ?

Les composants utilisés dans l’objet seront-ils corrects, solides ? Ne sera-t-on pas trop exposés aux pannes d’appareils ? Le téléphone ne sera-t-il pas trop fragile ? Combien de temps durera la batterie ? Autant de questions qui trottent en effet dans la tête lorsque l’on annonce un prix aussi faible que 15 euros….


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés