Fashion week : Stella McCartney fait rêver les femmes
La talentueuse styliste britannique Stella McCartney a su émerveiller les modeux, réunis lundi lors de la Fashion week de Paris, en mixant le masculin et le féminin dans sa collection automne-hiver 2013-2014.
Avec ses fines rayures, ses coupes strictes mais fluides, ses formes amples mais minimalistes, ses couleurs post-apocalyptiques, la fille du Beatles Paul McCartney, Stella, a su séduire les femmes rassemblées dans l’Opéra Garnier, plus que jamais tentées par les costumes d’hommes de la City. L’automne-hiver 2013-2014 sera donc masculin, mais pas moins féminin.
Les créations de la styliste britanniques font la part belle aux rayures – qui envahissent les costumes, les vestes, les jupes, les pantalons et les robes bustiers – ainsi qu’aux vêtements « oversize ». Elle leur apporte une touche de féminité en jouant sur la transparence des tissus, la rondeur des formes et la douceur des couleurs (des violets viennent pimenter les « cinquante nuances de gris »)… Mais aussi avec de la dentelle !
Découvrez sa collection automne-hiver 2013-2014 ici.
« Accord sur l’emploi : une solution pour aggraver le chômage ?Jérôme Savary est mort à l’âge de 70 ans »