Sony : le nouveau Walkman W273 qui fait corps avec le nageur
Depuis quelques semaines, Sony commercialise son nouveau baladeur MP3 conçu pour les sportifs, y compris les nageurs qui pourront profiter des ondes musicales en même temps que des vagues de l’eau. Campus vous dit tout sur ce nouveau gadget simple d’utilisation et pratique.
Le premier élément positif à noter, et non des moindres, sur le MP3 W273, est la bonne qualité d’écoute. Il est d’abord très pratique pendant une séance de sport hors de l’eau, comme du footing ou une séance de pilate par exemple. L’absence de fil laissant une totale liberté de mouvement, le Walkman fait corps avec le sportif. À noter qu’il faut être un amateur des écouteurs intra-auriculaires en caoutchouc, car il n’est pas possible de les changer ensuite. Certains peuvent être gênés par leur poids une fois dans les oreilles malgré la légèreté apparente du produit, mais cette contrainte est vite oubliée. Il ne se fixe pas aux vêtements ou aux lunettes de natation, ce qui renforce cette sensation de liberté.
En ce qui concerne son utilisation dans une piscine, le baladeur accroche bien les oreilles et le son n’est pas du tout altéré par l’eau, qualités essentielles d’un produit adapté à la nage. Quelques nuances méritent toutefois d’être relevées : d’abord, la musique s’arrête lorsque l’on cherche à aller en dessous de 50 centimètres d’eau, ensuite le lecteur MP3 peut être si sensible à la pression de l’eau en profondeur que le son ne revient qu’une fois le baladeur sec.
Dans l’ensemble, c’est un bon lecteur qui permet d’avoir des sons de qualités dans les oreilles sans se soucier de l’objet lui-même grâce à son côté wireless. Il est pratique pour faire quelques longueurs à la piscine, mais il ne faut pas rechercher un compteur de longueurs, ni un chronomètre ou un podomètre dans le cadre d’un footing, car le Walkman n’en possède pas.
Pour transférer les données, rien de plus simple : on les importe via iTunes ou en effectuant un glisser-déposer. La rapidité de chargement du lecteur est un plus. En 3 minutes, il est prêt à déployer ses ondes pendant une heure, mais une fois entièrement chargé, il présente 8 heures d’autonomie.
Le nouveau Walkman W273 séduira surtout les sportifs néophytes qui n’exigent pas un appareil multitâches, mais un simple accompagnement musical.
« L’ONU adopte un traité historique sur les armesPlagiat : le Grand rabbin Bernheim avoue tout »