Undercover colors : le vernis pour lutter contre les agressions sexuelles
Afin de protéger au maximum les femmes des agressions sexuelles, Tyler Confrey-Maloney, un Américain âgé de 24 ans, a mis au point un vernis permettant de détecter la présence de GHB dans les boissons…
Tristement réputée pour être la drogue la plus utilisée pour commettre des viols, le GHB, connu également sous le nom de « drogue du violeur », est une substance ayant ni odeur, ni goût, ni couleur rendant la personne l’ayant consommé complètement inconsciente. C’est pourquoi Tyler Confrey-Maloney, et trois de ses camarades de l’université de Caroline du Nord ont décidé de contrer ce phénomène de viols grandissant… Ils ont, donc, pensé à créer un vernis à ongles ingénieux : le Undercover colors. Le principe ? Ce vernis à ongles change de couleurs dès lors qu’il entre en contact avec le GHB. Ainsi, pour tester sa boisson, il suffit d’y tremper un doigt rapidement. Si la couleur ne varie pas, c’est que le breuvage ne contient pas de GHB.
Pour l’heure, ce produit est toujours en phase de développement, mais il pourrait être commercialisé d’ici 2018…
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jbIqXUGLqEc[/youtube]
« Katie Meade : première égérie atteinte de trisomie 21 pour une marque de beautéLe Printemps de Bourges Crédit Mutuel : rendez-vous du 12 au 17 avril ! »