PlayStation 4 : handicapé, il peine à manipuler sa manette et contacte Sony qui lui répond…
Passionné de jeux vidéo et souffrant de paralysie cérébrale, Peter Byrne rencontrait quelques difficultés à manipuler la manette de sa nouvelle PlayStation 4. Il décide donc de contacter Sony, sans grand espoir. Finalement, un employé de la multinationale japonaise est touché et lui apporte son aide… Une sublime histoire repérée sur le site Positivr !
Peter Byrne est originaire de la petite vile de South Amboy, située dans le New Jersey, aux Etats-Unis. Il est, depuis plusieurs années, passionné de jeux vidéo. Le jeune homme a, d’ailleurs, fait l’acquisition de la PlayStation 4 ! Sauf que… Atteint d’une paralysie cérébrale, Peter rencontrait quelques difficultés à manipuler la manette de sa nouvelle console de jeux. La cause ? Le nouveau contrôleur tactile. Avec sa main gauche, Peter actionnait, sans le faire exprès, ce contrôleur permettant de mettre le jeu en « mode pause », empêchant la fluidité de son jeu…
Une agréable surprise…
Celui-ci a donc décidé de contacter Sony afin d’exposer son problème et de leur demander une solution, sans grand espoir… C’est alors qu’un employé de Sony, Alex Nawabi, tombe sur le mail et prend en considération les difficultés rencontrées par Peter Byrne. Il s’attaque donc au problème personnellement ! Les deux hommes échangent quelques mails afin de mieux comprendre ce qui pose problème. Alex Nawabi, cherchant une solution, décide de commander des fournitures pour tenter de résoudre la problématique. Après quelques jours, Peter, le passionné de jeux vidéo, reçoit un colis contenant une lettre de l’employé de Sony… ainsi qu’un contrôleur tout neuf, spécialement modifié pour que Peter puisse l’utiliser.
Un prototype à perfectionner
Dans la lettre, Alex Nawabi demande à Peter de lui faire un retour sur le produit afin de pouvoir lui confectionner une seconde manette perfectionnée, donc plus durable, contrairement à celle-ci.
Alex Nawabi explique, également, les raisons qui l’ont amené à apporter son aide à Peter dans sa lettre :
« L’email que vous avez envoyé a touché une corde sensible. Je ne sais pas comment vous avez eu accès à cette messagerie, mais je suis heureux d’avoir pu aider. Cela m’ennuyait d’apprendre que quelque chose que vous aimiez tant vous ennuyait désormais à cause du design de la nouvelle manette. »
« Scott Rogowsky : il lit des livres aux couvertures gênantes dans le métroNuit debout : un mouvement qui perdure malgré l’évacuation »