Apple : son chiffre d’affaires en recul
Selon les résultats financiers d’Apple, ses ventes seraient en baisse constante. Une première pour la multinationale américaine depuis 2003.
Hier, la firme à la pomme dévoilait les résultats financiers de l’entreprise. Des chiffres décevant avec un chiffre d’affaires pour le trimestre dernier (conclu le 26 mars) qui s’élève à 50,6 milliards de dollars contre 58 milliards à la même période l’an passé. Soit une baisse de 13%. Ces résultats sont même bien plus bas que les prévisions pessimistes faites par les analystes financiers. En effet, ceux-ci estimaient le chiffre d’affaires à au moins 52 milliards de dollars. Par ailleurs, les bénéfices plongent de 22 % également. De 13,6 milliards de dollars à la même période en 2015, il est passé à 10,5 milliards d’euros cette année.
Les ventes de l’iPhone en baisse
L’Apple Watch, l’iPad, ainsi que le Mac connaissent une baisse dans leurs ventes. Mais, c’est surtout les résultats des ventes de l’iPhone qui sont inquiétants. En effet, depuis le lancement de la première génération d’iPhone en 2007, jamais de déclin périodique dans les ventes du smartphone n’avait été constaté jusque cette année. Les succès de l’iPhone compensait, jusque là, les maigres résultats de ventes des autres produits que proposait Apple…
« Bac +5 : Master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation en anglais (MEEF) – Paris 3 (Université Sorbonne Nouvelle)Dopage : Mamadou Sakho suspendu 30 jours à titre conservatoire par l’UEFA »