Achats compulsifs : un bracelet connecté à votre compte vous inflige des électrochocs

Si vous avez la fièvre acheteuse comme Rebecca Bloomwood dans Confessions d’une accro au shopping*, cet article est sûrement fait pour vous ! En effet, une entreprise britannique a mis en place une montre permettant d’émettre des électrochocs en cas de découvert sur votre compte en banque… 

Un bracelet qui vous lance des décharges électriques lors d’achats compulsifs ? C’est maintenant possible, grâce au partenariat entre Intelligent Environments et Pavlok ! En effet, Intelligent Environments est une entreprise britannique, spécialisée dans la vente de logiciels au secteur bancaire. Pavlok, quant à elle, est une compagnie commercialisant, depuis 2014, des bracelets connectés qui permettent de vous lancer des décharges électriques lorsque vous le souhaitez (un peu bizarre, on vous le concède…).

Un bracelet connecté à votre compte bancaire

Le concept de ce gadget ? Les deux entreprises initiatrices de ce projet souhaiteraient fournir aux banques ces bracelets afin que ces dernières puissent les proposer à leurs clients. Le principe serait qu’à chaque paiement par CB ou retrait, et dans le cas où vos fiannces se porteraient mal, ce bracelet, connecté à vos comptes, vous infligerait une décharge électrique.

Des décharges de 340 volts

Conçue par Intelligent Environments, la plateforme logicielle Interact IoT (pour Internet of Things) permet de vous lancer une décharge électrique de 340 volts lorsque vos dépenses sont excessives.

Un concept en suspens

Selon un porte-parole de l’entreprise britannique, aucune banque n’aurait prévu, pour le moment, de faire profiter ses clients du système ingénieux…

 

* Bande annonce du film Confessions d’une accro au shopping

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés