Jeux vidéo : la PS4 de Sony entre dans l’Histoire !
Plus rien ne semble arrêter la machine infernale Sony. Dans un communiqué, la marque japonaise annonce avoir vendu 7 millions de Playstation 4 (PS4) dans le monde entre le 15 novembre 2013, jour de son lancement, et le 06 avril. 20,5 millions de jeux PS4 auraient également été vendus.
Sony détrône Nintendo…
Sony a donc fait deux fois mieux qu’avec le modèle précédent, la PS3 et devient la console la plus rapidement vendue de l’Histoire du jeu vidéo détrônant la Wii de Nintendo ! Mais sur la durée Nintendo en a vendu 100 millions, attendons de voir ce que fera Sony.
Mais aussi Microsoft !
Dans la guerre des consoles, Sony et sa PS4 viennent de remporter une bataille face à Microsoft et sa Xbox One qui n’ont vendu (que) 5 millions de consoles alors qu’elles sont arrivées en même temps sur le marché du jeu vidéo. L’écart semble se creuser entre les concurrents, mais Microsoft préfère rester positif en annonçant que les ventes de la Xbox One dépasseraient de 60 % celles de la Xbox 360 à la même période après sa commercialisation.
Un réapprovisionnement attend la France
Sony a gagné une bataille, mais pas la guerre. Rien n’est encore joué, mais pour mettre toutes les chances de son côté, la firme japonaise va réapprovisionner son stock de PS4 en France, où les magasins connaissent des ruptures de stocks. C’est « une livraison de dizaines de milliers de Playstation 4 supplémentaires en avril et en mai » qui attend les magasins de jeux vidéos français, a annoncé Philippe Cardon le directeur général de la branche française. « Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs », a-t-il ajouté. Et les gamers ne vont pas le contredire !
« Pâques : la chasse aux expos de ParisCrise en Ukraine: un accord pourra-t-il vraiment éviter la guerre ? »