Constructeur/trice de maisons bioclimatiques
Secteur: Architecture
Description:
Orientation des ouvertures vers le Sud, architecture adaptée selon le terrain et les vents dominants, agencement des pièces, triple vitrage …tout est étudié dans la construction de d’une maison ou d’un immeuble bioclimatique pour diminuer la consommation d’énergie. En partant d’une analyse de terrain, le constructeur bioclimatique propose l’utilisation de matériaux écologique de très bonne qualité thermique (parois à ossature bois, en briques à alvéoles verticale ou en béton cellulaire, de chanvre ou de cellulose….), ainsi que d’équipements à énergies renouvelables (pompe à chaleur, panneaux solaires…). Le résultat en est une construction actuelle, accessible à tous et personnalisée, conçue pour préserver notre planète et notre santé.
Niveau de formation:
Du BTS spécialisé dans le bois et les systèmes constructifs jusqu’au diplôme d’ingénieur de bureau d’études ou d’architecte spécialisé dans les maisons climatiques
Salaire à l’embauche:
Environ 2000 euros brut par mois
Qualité requises:
Aimer la nature, être sensible à la protection de la planète, avoir de solide base dans le bâtiment
Articles sur le même sujet :
« L’Ecole des agents de joueurs de football : Moraliser les agents de joueursLigue des champions : Didier Drogba aurait-il dû être titulaire? »