First Man : Damien Chazelle collabore une seconde fois avec Ryan Gosling pour un biopic de Neil Amstrong
Après La La Land, le réalisateur Damien Chazelle et l’acteur Ryan Gosling s’apprêtent à travailler ensemble, à nouveau. Cette fois-ci pour un biopic : celui de Neil Amstrong.
First Man, c’est le biopic signé Damien Chazelle qui rendra hommage à l’astronaute américain Neil Amstrong. Et pour incarner le rôle principal, le réalisateur, âgé de seulement 31 ans, a choisi Ryan Gosling. Un deuxième collaboration après La La Land. Damien Chazelle travaillera, par ailleurs avec Josh Singer, le scénariste de Spotlight, pour adapter la biographie écrite par James Hansen : First Man : A Life of Neil A. Armstrong. Selon le magazine Variety, le biopic devrait se focaliser sur la carrière de l’astronaute entre 1961 et 1969. Période durant laquelle, il est designé par la NASA afin d’aller dans l’espace. Un focus sera également fait sur le contexte social et politique de l’époque, avec des Etats-Unis d’Amérique dirigés par Lyndon B. Johnson puis par Richard Nixon.
« Isa Muhammad : Le SDF talentueux repéré par Rick Ross sort sa première mixtapeBAC +5 : MASTER Droit Privé mention Droit social et gestion des ressources humaines – Université d’Orléans »