Lecture : top 3 des nouveautés mangas à découvrir en mai
Vous aimez les mangas ? Vous aimez les nouveautés ? Ça tombe bien, nous avons trois nouveautés mangas à vous présenter, à paraître au mois de mai ! Seinen, shôjô et shônen, il y en aura pour tous les goûts…
50 nuances de gras
Vous aurez très certainement reconnu le jeu de mot présent dans ce titre… Mais rassurez-vous : les similitudes avec le best seller s’arrêtent là ! 50 nuances de gras raconte en effet l’histoire d’une elfe ayant eu le malheur de goûter à la nourriture terrestre. Erufuda, puisque c’est son nom, débarque un jour dans le centre de massage et de bien-être où travaille Naoe. Ce dernier, habitué à soulager les gens de leurs petits bobos, comprend vite qu’il a face à lui un cas critique. En effet, l’elfe est coincée dans notre monde à cause de son surpoids. Complètement accro aux frites, elle n’arrive pas à retrouver sa taille de guêpe. Naoe va donc devoir l’aider à retrouver la forme, malgré la mauvaise foi et le sale caractère de cette dernière. Sans compter qu’Erufuda n’est pas la seule créature fantastique à avoir besoin du jeune homme…
Un seinen plein d’humour qui vous aidera à pratiquer les langues étrangères, puisqu’il n’est disponible qu’en anglais !
À paraître le 2 mai, aux éditions Doki Doki
Mermaid Prince
Au vu du titre, vous vous doutez certainement qu’il s’agit là d’un shôjô à l’eau de rose comme on les aime. Signé Ozaki Kaori, Mermaid prince nous emmène à la rencontre de Mugi, un jeune garçon ayant déménagé à Okinawa, au sud du Japon. Connaissant quelques difficultés à s’adapter à son nouvel environnement, il donne bien du souci à Matori, une jeune femme le considérant comme son prince charmant. Après une dispute avec son beau-frère, Mugi se retrouve chez Matori et découvre l’histoire d’une sirène qui exauce tous les désirs… Un conte sur le passage à l’âge adulte qui devrait vous toucher en plein cœur !
À paraître le 29 mai, aux éditions Delcourt et Tonkam
Laughter in the End of the World
On termine avec un shônen de Tanabe Yellow, où se mêlent aventure et univers fantastique. « Lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus, le démon blanc aux cent bouches annoncera la fin de l’humanité ! ».
Dans le monde de Laughter in the End of the World, les humains ont oublié cette prédiction ancestrale et se sont adonnés à leurs vices. Sans surprise, le démon blanc est apparu sur Terre et les hommes sont entrés en guerre contre lui. Un conflit pendant lequel plus de la moitié de la population mondiale fut décimée. Des années plus tard, la population vit constamment sous la menace d’êtres n’ayant d’humain que l’apparence. Possédés par le démon blanc, ils se reconnaissent grâce à un tatouage bien précis. Jusqu’au jour où un voyageur porteur de cette marque affirme pouvoir éradiquer ce mal qui ronge l’humanité. En compagnie de sa sœur, il parcourt donc le monde dans l’unique but de le sauver… Serait-il la solution qu’attend l’humanité ?
À paraître le 23 mai, aux éditions Shiba
« Conseils pour préparer un picnic zéro déchetAstuces pour ne plus être en retard le matin »