Michael Marshall dévoile son dernier roman : Les Vents Mauvais
Une écriture alerte, quasi cinématographique, et une maîtrise du suspense remarquable, valent au romancier Michael Marshall (qui est aussi Michael Marshall Smith) d’avoir reçu maintes récompenses tout au long de sa carrière.
Et quelle carrière ! Fantastique, horreur, thriller, science-fiction, romans ou scenarii, quel que soit le genre, l’écrivain, qui a étudié la philosophie à Cambridge, sait mettre en exergue, avec la vraie cruauté de ceux qui aiment l’homme, nos plus sombres recoins.
Sa première histoire, L’homme qui dessinait des chats, remporta le prix de l’histoire courte de la British Fantasy Society, en 1991. Son roman, Les Intrus, est en cours d’adaptation par la BBC. Reconnu internationalement en 1996 avec Frères de chair, dont le film The Island s’est inspiré, l’auteur britannique nous a accordé un entretien à l’occasion de la sortie de son dernier thriller fantastique Les Vents Mauvais (Bad Things, 2009).
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xctr37_interview-de-michael-marshall-pour_creation[/dailymotion]
Interview, montage, traduction : Ornella Lamberti
Interview, film : Mélissa Idbazzi
Crédits photo : Steve Double
« L’OMS, sous l’emprise des lobbies pharmaceutiques ?« Solutions locales pour un désordre global » Film documentaire de Coline Serreau « Radical,magistral » »