Mademoiselle Chanel en hiver, au Théâtre de Passy
Une évocation d’une partie méconnue de la vie de cette grande dame de la mode suite à sa liaison avec un officier allemand durant la guerre. En 1946, Gabrielle Chanel se réfugie en Suisse pour échapper à de graves ennuis et commence à dicter ses mémoires à son ami l’écrivain Paul Morand. Nostalgique de Paris et de son atelier de couture, elle évoque aussi bien les atrocités de la guerre que sa passion pour l’Art, son désir de gloire et de succès aussi.
L’auteur Thierry Lasalle a voulu faire le portrait d’une « Gabrielle mal connue et passionnante , égarée du côté obscur pendant une période tragique », portrait subtilement mis en scène par Anne Bourgeois et interprétée par une touchante et parfois extravagante Caroline Silhol, avec à ses côtés Christophe Barbier , Emmanuel Lemire et Thomas Espinera.
L’ensemble scénique est aussi élégant et soigné que le personnage de Mademoiselle Chanel, le texte et ses nombreux repères historiques est intelligent et ne manque pas d’humour, et le coquet et confortable Théâtre de Passy est le lieu idéal pour accueillir un spectacle si raffiné! (Photo Laurencine Lot)
Du mercredi au samedi à 21h, le dimanche à 16h
Théâtre de Passy, 95 rue de Passy, Paris 16ème
Loc : 01 82 28 56 40 ou www.theatredepassy.com
« Une vie sur mesure…Une truculente « Léocadia » ! »