Festival du film russe
Sous le label « Une autre Russie », ce festival continue sa route, et c’est tant mieux, car l’Art doit être au dessus de tout jugement politique et doit continuer à traverser les frontières. Il nous propose comme chaque année de découvrir le meilleur du cinéma russe d’hier et d’aujourd’hui, avec des projections de films de grands réalisateurs, des documentaires, des courts-métrages. Deux personnalités du cinéma seront à l’honneur : L’acteur-cinéaste Otar Iosseliani (1934-2023) et le réalisateur controversé en Union Soviétique Serguei Paradjanov (1924-1990). Les temps forts seront la projection de 4 films inédits, en avant-première, dont Patient #1 » de Rezo Guiguineichvili sur le déclin de l’empire soviétique, ou les Vacances d’Anna Kouznetsova, l’histoire du dernier été d’insouciance du pays. Un documentaire nous racontera la vie en Sibérie. Un film de guerre nous replongera dans l’horreur de la résistance aux allemands en 1942 avec Ascension de la réalisatrice Larissa Chepitko. Une occasion unique de voir ou revoir des chefs d’œuvres de la culture russe.
Du 7 au 17 mars, à Paris (cinémas le Balzac, Max Linder Panorama – Studio 28) et aussi à Taverny du 12 au 17 mars. La marraine du festival est Macha Méril.
Toutes les informations détaillées sur les films, les horaires et lieux sur le site www.uneautrerussie-festival.com
Pour réserver, choisissez la salle et la projection puis réservez en ligne ( Tarif plein: de 11 à 12 € , moins de 26 ans: de 5,50 à 9 € )
www.cinemabalzac.com – www.maxlinder.com – www.cinema-studio28.fr
« Le nouveau one-woman show de Caroline VigneauxMusic-Hall Colette »