Théâtre musical: HK, poète en cavale

Kaddour Hadadi, dit HK, est le chanteur-poète qui  a créé le groupe de musique populaire les Saltimbanks il y a plus de 15 ans.  Il  a toujours défendu une musique libre et engagée et dénoncé toute dérive pouvant nuire à une partie de la société. Il s’est battu et se battra toujours pour plus d’humanité, de liberté et d’amour. En 2011, son premier album s’intitule Citoyen du Monde avec des titres qui parlent d’eux-mêmes comme On lâche rien, repris dans de nombreuses manifestations ou meetings politiques.

Il s’est surtout fait connaître par un public plus large en 2021 avec sa chanson Danser encore, qu’il a eu le courage d’écrire en plein confinement et qui a été reprise par toutes les personnes qui se sont opposées aux mesures liberticides et absurdes de la période Covid et qui avaient envie de danser encore, malgré tout !

Aujourd’hui il laisse ses  Saltimbanks  pour présenter un spectacle en chanson et poésie, avec Claire Bernardot à l’accordéon et au chant, où il incarne un poète dissident en cavale poursuivi pour des faits « d’insubordination poétique chronique ». Une occasion de se défendre avec ses mots, sa seule arme, mais aussi avec de subtiles références aux grands poètes ou chanteurs comme Victor Hugo, Rimbaud, Apollinaire ou Jacques Brel.

Vous l’avez compris, HK invoque la poésie comme arme salvatrice  face à l’obscurité, la guerre, la peur ou la haine qui embrasent le monde actuel. Un spectacle à voir pour la lueur d’espoir qu’il apporte.

Mise en scène : Saïd Zarouri, création musicale : Thibault Delbart

La Scène libre- Théâtre libre, 4 bd de Strasbourg, Paris 10ème, Loc : 01 42 38 97 14 • billetterie@le-theatrelibre.fr

Du 30 octobre au 21 décembre 2024 (Photo Karine Music)

 

 


«

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés