Julien Doré au cinéma
Attention les filles, vous l’avez connu chanteur lorsqu’il vous a séduit avec son ukulélé, le voilà acteur. Et oui, monsieur Julien Doré ne se contente pas de ses qualités de chanteur et a choisi d’élargir sa palette de compétences en s’improvisant acteur dans le film de Pascal Thomas intitulé « Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour ».
A l’affiche depuis le 7 avril, le gagnant de la Nouvelle star 2007 a abandonné son ukulélé pour une paire de ciseaux. En effet Julien doré incarne Nicolas, coiffeur timide et nostalgique de la coupe des Beatles, qui tombe amoureux de Dorothée, interprétée par Marina Hands. Lors d’une réunion annuelle de groupes folkloriques, c’est le coup de foudre entre ces deux personnages qui sont persuadés de vivre une très grande histoire d’amour. Rattrapés par la réalité de la vie, tout ne se passe pas comme prévu pour les deux tourtereaux. De malentendus en disputes, de serments en trahisons, de vrais départs en fausses trouvailles, l’histoire d’amour à l’eau de rose tant convoitée tourne au vinaigre.
S’inscrivant dans un registre comico-romantique plutôt décalé, le scénario, même si critiqué, colle parfaitement avec le profil du jeune acteur. Avant de faire de la musique, Julien doré a toujours rêvé d’être comédien et Pascal Thomas lui a tendu une perche qu’il était difficile de repousser. Il l’admet dans un récent entretien accordé au Parisien: « j’avais envie de cinéma depuis longtemps, mais j’avais emprunté une autre voie avec les Beaux-Arts et la musique. Quand Pascal Thomas m’a contacté, j’ai immédiatement accroché avec son univers complètement décalé ».
L’avenir nous dira si le jeune homme aura autant de succès au septième art que dans la musique. Il semblerait que là où il ait déjà fait son trou, ce serait dans le domaine de la séduction…auprès des demoiselles.
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« Apéro !Lancement de la concertation sur la réforme des retraites »