La Russie à l’honneur au jardin d’acclimatation
Le jardin d’acclimatation rend hommage à la Russie du 17 avril au 16 mai
Après le japon, la Corée, le Maroc, l’Inde, la Chine et les Etat-Unis c’est au tour de la Russie d’être à l’honneur dans le premier parc de loisirs parisien. Dans le cadre de l’année France-Russie 2010, la jardin d’acclimatation vous invite à découvrir le folklore Russe pendant un mois.
Plus de 100 artistes seront présents pendant toute la durée de l’exposition Russie-Russia. Un véritable village Russe sera installé, dès l’entrée du Parc, dans lequel de nombreux artisans vous feront découvrir l’art populaire russe. Ils présenteront leur savoir-faire à travers porcelaines, céramiques, objets en bois peints et sculptés, bijoux en Ambre, matriochkas etc.
La culture Russe sera également présentée à travers de nombreux spectacles qui se succèderont, chaque jour, sur la grande scène en plein air du parc. Au programme, danses tsiganes et cosaques, musique de l’Oural et de la Volga orchestre folklorique, chants et danses traditionnels, cirques, défilés de costumes régionaux …
Découvrez la gastronomie du pays, mais aussi des expositions de photos et d’art russe, une librairie russe ou des films d’animations qui seront projetés. Des ateliers seront également installés pour les enfants : danse ou peintures de poupées russes …
Les 17, 18 et 19 juin , pour le premier weekend de l’exposition, Moscou envahira le parc. Trois jours dédiés à la capitale. Un mois pour s’initier à la culture Russe.
Du 17 avril au 16 mai, tous les jours de 10h à 19h. Entrées: 2.9 euros tarif normal, 1,45 tarif réduit.
Plus d’infos : jardindacclimatation.fr
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« Chatroulette peut etre chouette ! (4)Eruption en Islande : le point »