Roadside america !
Le célèbre photographe Margolies sort un livre de photos, Roadside America, en collaboration avec Phil Patton, C. Ford-Peatross.
Au 20ème siècle aux Etats-Unis, la société de consommation se développe Sur les routes entre les villes, des motels, des établissements de restauration rapide, bars cinémas etc fleurissent. Très nombreux, ils redoublent de stratégies pour attirer les clients. Les enseignes toutes plus gigantesque et étonnantes les unes que les autres se construisent pour attirer l’attention des voyageurs. Belle époque de croissance économique et de prospérité.
Vous avez dit kitch ? John Margolies vous contredit !
Ce photographe passionné a, pendant près de 30 ans, parcouru les routes américaines à la recherche de ces monuments oubliés. Il en revient avec un album de 400 photos présentants l’art populaire et fantaisiste d’une époque pas si lointaine que ça.
Des panneaux généralement faits mains sur lesquels des artistes improvisés laissaient libre court à leur imagination. Excentriques, étonnants, énormes, originaux, impressionnant, comiques voir psychédéliques… John Margolies a essayer de traquer les meilleurs pour les immortaliser avant qu’ils ne disparaissent totalement. Un livre qui rassemble les souvenirs d’une diversité de la culture américaine étonnante avant que l’uniformisation et le consumérisme ne passe pas là.
Bien sûr, il n’y a pas que l’idée, le talent de photographe y est aussi… Bref 400 photos à découvrir en souriant !
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« Proxénétisme sur mineure: l’équipe de France de football dans de beaux drapsAt home les vacances ! »