Kick Ass
de Matthew Vaughn avec Aaron Johnsons, Chloé Moretz, Nicolas Cage…
Kick Ass met un coup où ca fait mal aux films de super héros hollywoodiens.
Dave est un adolescent des plus banals, pas le plus sportif ni le plus intelligent, il est juste invisible avec les filles. Après avoir été une fois de plus racketté, il décide de faire justice soit même en devenant Kick Ass. Le seul hic c’est qu’il n’a aucun pouvoir à part savoir encaisser les coups plus facilement. Il va alors faire la connaissance d’autres super héros mieux équipés : Big Daddy et Hit Girl.
Qu’on ne pense pas que Kick Ass soit un film de plus sur les super héros tout droit sorti des grands studios hollywoodiens. Adapté du comic du même nous, le film remplit parfaitement sa mission du bon divertissement mêlant humour et action.
Matthew Vaughn avait déjà expérimenté le style de la parodie, avec celle des films fantaisies avec Stardust, le mystère de l’étoile (2007). Pour son troisième film, il garde le même humour et le même grain de folie pour nous en mettre plein la vue avec des scènes d’action très bien maitrisées.
Particulièrement à l’aise dans son rôle de looser en collant vert et jaune complètement ridicule, Aaron Johnsons se fait tout de même voler la vedette par Hit Girl (Chloé Moretz, petite mais joue déjà dans la cour des grands). Gamine de 12 ans qui maitrise aussi bien les couteaux que Rambo et a appris à se battre avec Neo, rien que ça.
Kick Ass est réjouissant pour son politiquement incorrecte, son scénario bien travaillé (surtout au début, la fin est un clin d’œil aux films de super héros) et personnages plus hallucinant les uns que les autres.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JraDfXHUD74[/youtube]
« Distribution de sex-toys: prévention ou coup de marketing?Escale des Passagers du Vent au musée de la Marine »