L’amour vache et métissé au théâtre du temple

En plein cœur de Paris où le très connu Théâtre du temple siège, je me presse pour assister à LA pièce du moment mise en scène par Fabrice Eboué : « Amour sur place ou à emporter » joué par les talentueux Amelle Chahbi et Noom tout droit sortits du célèbre Jamel Comedy Club.

La pièce raconte en surface la vie d’un couple moderne – une maghrébine et un malien – qui se rencontre via FaceBook et qui subit les aléas de la vie amoureuse : le premier rendez-vous, la première fois, la rencontre avec les parents, ou encore la  trahison de l’autre.

Mais ça ne s‘arrête pas là, le dialogue et le jeu des acteurs dénoncent par la surenchère une discrimination raciale qui aujourd’hui est encore présente dans certains esprits avec des phrases assassines telles que : « vous les noirs vous puez ! Ouai bah vous les arabes vous volez c’est pas mieux ! ».

« On va très loin dans la caricature afin de montrer le ridicule de ces clichés » nous explique Amelle, qui a commencé sa carrière par des petites scènes parisiennes pour arriver au Jamel Comedy Club. C’est là qu’elle rencontre Noom, auteur repéré par le bras droit de Jamel Debbouze dont il fera la première partie. « Il y a tellement de Stands up solo aujourd’hui, que nous avons décidé Amelle et moi de mettre nos carrières respectives de côté et de s’éclater sur scène tous les deux. ».

Informations en exclusivité : il se profile une adaptation de la pièce au cinéma avec Amelle et Noom dans leurs propres rôles « Le projet plait à un producteur, c’est en développement ». On a hâte de voir ça !

Prenez une bonne dose d’amour, un zeste de caricature, saupoudrez le tout de dialogues drolissimes et vous obtenez le cocktail détonnant d’ « Amour sur place où à emporter » à ne pas manquer !

Fabienne PREVOT


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés