Kev’Adams fait son Young Man Show !

Qui mieux qu’un ado peut blaguer sur les ados ? En fait, tout le monde peut le faire sauf que lorsque c’est un jeune homme de 18 qui s’en charge … Ben c’est plus drôle !

Kev’Adams a 18 ans. Il s’est déjà produit sur les plus grandes scènes du territoire, il a rencontré les plus grand humoristes et il n’est pas prêt de s’arrêter là. Il est drôle et d’une aisance hors du commun lorsqu’il est sur scène. Planete Campus l’a interrogé.

Kevin étudie à la fac de droit à Nanterre. Sauf que. Difficile de gérer spectacles et cours. « Le spectacle me prend beaucoup de temps ». Surtout que le jeune artiste n’arrête pas. De septembre à mars il jouait 4 soirs par semaine au théâtre du temple à Paris, en plus de divers plateaux télé, de premières parties, de galas caritatifs etc. Depuis le mois de mars, Kevin est en tournée dans toute la France. Il  a aussi participé au festival Paris fait sa comédie 2010 et il continue également de faire des premières parties. Principalement celle de Jena Lee en ce moment, mais aussi Gad Elmaleh, Michel Boujenah ou encore Anne Roumanoff. « Les premières parties c’est ce que je préfère », confie-t-il. « C’est le meilleur exercice possible. Le public ne m’attend pas, il n’a généralement pas envie de me voir et souvent il ne m’écoute pas vraiment. Tout se joue dans la première minute. Quand j’arrive sur scène j’ai le droit à un petit « bonsoir » et quand je repars toute la salle applaudît. C’est un gros kiff pour moi ».

Tout a commencé avec un gros cahier bleu

Etonnamment, Kev’Adams se destinait au cinéma à l’origine. Il enchaine les castings de 11 à 15 ans, il participe à beaucoup de figurations mais il se fait recaler de partout. « Je me suis dit que je devais être mauvais, alors j’ai voulu jouer mes propres textes, pas ceux de quelqu’un d’autre. Je voulais que ce soit les gens qui viennent me chercher ». « Depuis que je suis petit j’écris ce que je vis dans un gros cahier bleu, une sorte de journal intime incohérent d’histoires plutôt drôles qui ne se suivent pas. Des choses dont tout le monde à conscience mais dont on ne parle pas forcément. J’ai repris les meilleures et j’ai bossé dessus».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hD0X6HLtPec[/youtube]

Et pour en arriver là où il n’en est, Kev’Adams a du bosser dur.
Une fois son sketch écrit, il enchaine les scènes ouvertes : une vingtaine d’humoristes qui  jouent pendant 5 minutes devant des grands noms du milieux à la recherche de jeunes talents. Il participe  ensuite au casting de jeunes talents où il est malheureusement disqualifié en demi-finale car il n’a qu’un seul sketch à présenter. Mais Kev’Adams a beaucoup de chance et il se fait repérer pas Elisa Soussan, directrice de casting, qui le rappelle pour le festival Paris fait sa comédie 2009 pour Anne Roumanoff. «  Il restait une place et Elisa Soussan m’a proposé de participer. Je n’y croyais pas, je pensais que c’était une blague et puis finalement ça m’a permis de jouer 7 minutes à l’Olympia ! Dans le public il y avait des producteurs, des attachés de presse et plein de personnalités importantes du métier, je me suis fait connaître et depuis, ça c’est enchaîné ».

Inspiré de son « gros cahier bleu » les sketchs de Kev’Adams possèdent forcément une part de vécu. « C’est très exagéré mais ça reste quand même très très autobiographique ». Aujourd’hui Kev’Adams a son propre spectacle et sa tournée perso. Mais fini l’inspiration tirée du cahier ! Kev’Adams aime improviser avec les gens sur scène. « Ca mène souvent à des trucs géniaux ! ».
Indépendant financièrement à seulement 18 ans, il est conscient de sa chance, « je gagne ma vie en en plus je fais ce que j’aime. Même si parfois c’est crevant et qu’il y a des choses horribles comme écrire quand je n’ai aucune inspiration ou arriver à un endroit où personne ne me connait… Mais j’adore la scène, c’est là où je m’amuse le plus ! »

Pour ce qui est de ses ambitions cinématographique, si les réalisateurs ne viennent pas encore le chercher pour les films il reçoit tout de même des propositions d’essais de tournage. Mais pour l’instant il n’a toujours pas obtenu de rôle.

Kev’Adams sera à Paris  à partir du 2 septembre prochain, en attendant retrouvez toutes les dates sur http://kevadams-officiel.fr/

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés