My Major Company : traqueur de talents

My Major Company  faisait découvrir trois de ces nouveaux artistes mercredi : Dumè, Greg Laffargue et Irma. Le label communautaire se porte bien. Cette plateforme web innovante déniche de nouveaux talents musicaux depuis trois ans, et son succès ne cesse d’augmenter.

 Paris 15ème, Port de Grenelle une représentation un peu spéciale se tenait mercredi 9 juin. Un mini concert plus ou moins privé, réservé à la presse, aux membres de la communauté et aux proches, avait lieu sur le yacht Le Clipper. Une occasion pour les nouveaux artistes qui ont récemment gagné la confiance des internautes de se faire connaitre. Et un moyen pour My Major Company (MMC) de leur souhaiter bienvenu dans la famille. Quelques années plutôt, c’est sur cette même Péniche que Grégoire avait fait ses premiers pas.

 Cette année, MMC a voulu dévoiler trois de ces nouvelles révélations : Greg Laffargue et Dumè, deux musiciens dont l’enregistrement est prévu cet été ainsi qu’Irma qui sera bientôt dans les bacs. Les deux premiers n’ont dévoilé qu’un seul de leur morceau.

Découvertes musicales

Dumè a la tache difficile de commencé. A 29 ans, tombé dans la musique depuis son enfance, il a déjà travaillé avec Pascal Obispo. Il a également fait profiter de son talent de compositeur de nombreux grands artistes tel que Johnny Hallyday, Natasha St Pierre, Faudel etc. Gagné par l’envie d’interpréter lui même ses compositions, Dumè a rejoint le cercle MMC.

Greg Laffargue, lui, est auteur compositeur et interprète. Passionné et touche à tout, il livre sa musique dans laquelle il mélange les styles. Mercredi c’est avec son titre « Je teste ma mélodie » qu’il se présentait.

Les deux musiciens chanteurs ont partagé leur passion avec simplicité et authenticité. Jean, basket et leur guitare, ils exposent leur talent sans trop en faire. Parmi les spectateurs privilégiés, Joyce Jonathan et Grégoire, venus soutenir ces nouveaux arrivés. Présents, eux aussi, simplement, tels qui sont, ils assistent à leurs premiers pas, attentifs et curieux.

 

Lorsqu’Irma prend le micro, l’atmosphère change. Cette jeune camerounaise de 20 ans est LA révélation soul/folk de MMC.  Elle aussi, auteure-compositeur-interprète, elle est jeune mais possède déjà son style bien à elle. Cette artiste complète a déjà réalisé les premières parties de M, Tété, Diam’s ou encore Micky Green et elle remporte toujours beaucoup de succès. Jean, chemise large et son habituel bonnet posté sur sa tête, elle se présente timidement  et se lance. Elle enchaine trois morceaux, tous différents et entrainants, avec conviction.

Irma charme l’assistance par son plaisir à jouer, la foi qu’elle a en sa musique, l’envie de tout donner et la timidité qui la caractérise. Parfois beat boxeuse, la jeune artiste transforme sa voix en rythme et sa guitare en percussion. Tout le monde a les yeux rivés sur elle et une personne sur deux frappe du pied pour l’accompagner. Il lui suffit de deux claquements de doigts pour que la salle suive. Ses chansons lui appartiennent et elle les interprète comme un cadeau qu’elle offre. Tremblante, elle remercie ce petit public de chanceux, presque gênée.

 Irma est une femme bourrée de talents. Son album est déjà prêt, il sortira d’ici janvier. Quelques mois pour lui permettre de gagner en confiance, sans rien changer à sa musique ni à a son caractère. En attendant vous pouvez encore la découvrir en premières parties ou sur le site MMC.

 

My Major Company : un concept original qui paye

 Le principe de My major Company est simple mais ambitieux. Le site propose aux internautes de devenir producteurs d’artistes talentueux. Il offre également aux musiciens un système de financement inédit basé sur la production collaborative.  MMC c’est avant tout une histoire de confiance des internautes dans les artistes. N’importe qui peut miser sur la personne en laquelle il croit. Il faut 100 000 euros aux artistes pour pouvoir réaliser leur album. Le système fonctionne, et de mieux en mieux.

MMC est une plateforme extraordinaire pour permettre à des personnes vraiment douées de se faire produire, et de se faire connaitre. Un dénicheur de talents, oui, mais est-ce réellement un précurseur de succès ? Grégoire a reçu un disque de platine et Joyce un disque d’or mais leur carrière sont trop récentes pour savoir si elles dureront. Avec de plus en plus de musiciens produits, pas sur que tous accèderont à la notoriété qu’ils visent. Car si les artistes produits sont talentueux, il ne suffit hélas pas de bien chanter pour être chanteur… A eux d’apporter leur charme et leur valeur ajoutée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés