Pirates des Caraïbes 4 : On Stranger Tides
« Souquez les artimuses ! » Et refourguez aussi un peu de blockbusters. On aurait pu penser qu’une œuvre comme Pirates des Caraïbes aurait su s’arrêter. Mais Walt Disney reste fidèle à $a religion. Trois volets. Soit. Pas trop mauvais, qui plus est. Un quatrième ? On commence à serrer les dents. Pourtant, c’est bel et bien sur le point d’arriver. Voguons.
Après moult rumeurs plus improbables les unes que les autres dont la plus incroyable était Tim Burton à la réalisation (peut-être aurait-il dû plutôt que de faire Alice..), Pirates des Caraïbes : On Stranger Tides – Sur des mers plus étranges – est prévu pour l’été 2011 mais sortira probablement plus tard. Comme une évidence, ce nouveau volet sera tourné en 3D.
C’est officiel, le tournage va commencer dans quelques jours du côté d’Hawaï pour Johnny Depp et Geoffrey Rush qui retrouvent les mousquets et les chicots de Jack Sparrow et Hector Barbossa. Plus de William – Orlando – Legolas – Turner ni d’Elizabeth – Keira – Domino – Swann, donc. Point de Tim Burton non plus, ce sera Rob Marshall (Nine, Chicago) qui mènera la barque.
Pour la petite histoire, Jack Sparrow part à la recherche de la supposée Fontaine de Jouvence grâce à la carte de Sao Feng (le moustachu chauve des volets précédents). Bien entendu, ce ne sera pas aussi simple et il devra tâter du sabre face à une équipe qui gère la mécanique et la vapeur, menée par un certain Barbe-Noire.
Pour incarner les nouveaux personnages qui s’annoncent ce seront Penelope Cruz en Barbe-Noire fille, Ian McShane en Barbe-Noire père, Astrid Berges-Frisbey en sirène ou encore le top-model australien Gemma Ward qui viendront compléter le casting.
A noter également la présence toujours étonnante de Keith Richards en papa du petit impertinent pirate Sparrow. Et, oh surprise, Mick Jagger devrait rentrer dans les bottes d’un vieux pirate.
Une autre constante est la présence de Jerry – Prince of Persia – Bruckheimer à la production.
Certains clichés du majestueux bateau sont d’ores et déjà disponibles ici.
Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés !
« Alain Chabat et ses bébés.Coupe du monde : l’Espagne pour relever le niveau ? »