« 20Ten » de Prince dans votre Courrier International.
Le nouvel album de Prince est offert dès aujourd’hui avec l’édition de Courrier International.
Vous êtes fan de Prince ?
Après un essai avorté en début de mois, c’est finalement depuis ce matin que le nouvel opus de la star, « 20Ten », est disponible en France. Offert avec l’hebdo Courrier International pour une durée limitée au tarif normal (et modique) de 3,5 euros, il est assorti en prime d’un très long entretien (5h d’interview) du chanteur. 130.000 exemplaires du disques qui comptent 10 titres pour 46 minutes de plaisir.
L’artiste innove une fois encore en offrant en exclusivité la sortie de son disque à un organe de presse. Une expérience qu’il réitère dans toute l’Europe, trois ans après la distribution de « Planet Earth » dans un national en Grande-Bretagne.
Ce nouveau mode de distribution n’est pas surprenant de sa part. Le Kid de Minneapolis ne cache pas son aversion pour les majors et le web.
«Internet, c’est fini, a-t-il déclaré au Daily Mirror qui dit a sorti le disque Outre-Manche le 10 juillet. Je ne vois pas pourquoi je donnerais ma musique à iTunes ou à quelqu’un d’autre ».
«L’Internet, c’est comme MTV. A une époque, MTV était à la mode, et c’est soudainement devenu ringard. Quoi qu’il en soit, tous ces ordinateurs et gadgets électroniques n’apportent rien de bon.»
Un pari pas si risqué quand on connait le succès de la star en France et ce malgré une marché de la presse moribond. Avec le triomphe rencontré à l’automne en France lors de ces deux représentations au Grand Palais, l’hebdomadaire devrait réaliser de très bonnes ventes toute la semaine. Selon Courrier International, on comptait en milieu de matinée 1000 kiosques en rupture de stock!
Prince sera le 25 juillet en concert à Nice.
« Solitaires, louez-vous des amis !La ‘Carceral Tour 2010’ de Yannick Noah divise l’opinion »